L’entraîneur principal pour le Kumite est Raphael Veras da Silva. Raphael est à la fois entraîneur de Karaté et coach certifié de la Fédération mondiale de Karaté. Ce scientifique du sport a été champion du monde de Shotokan en tant qu’athlète actif et connaît les tournois internationaux. Avec ses précédents élèves, il a déjà remporté de nombreux titres de champions du monde et d’Europe et de vainqueurs de la Premier League.

Illaria est l’athlète féminine de Kata la plus performante au Luxembourg. La policière est passionnée de sport et a fait partie du COSL et de l’équipe d’élite de l’armée de 2008 à 2013. Depuis 2020, elle est co-responsable de l’équipe de Kata en tant qu’entraîneur adjoint. Après le départ d’Yves Bardreau, elle est temporairement  la responsable d’entraînement Kata. Illaria est une coach certifié de la WKF.

Succès sportifs:
– 5ème place Championnats du monde (Istanbul)
– 2ème place à l’Open d’Autriche (Golden League à l’époque)
– 5ème place au championnat du monde féminin (St.Maxime)
– 3ème place Open de Paris (Golden League)
– 3ème place WM femmes à Cavalaire

« Véritable passionné par le sport en général mais aussi par sa transmission, j’ai décidé d’en faire mon métier en devant professeur d’éducation physique et sportive en France.

Après un parcours en qualité de sportif de haut niveau en karaté, j’ai validé une licence en STAPS mention « entraînement sportif » pour accroître mes compétences dans le domaine de la performance et notamment la préparation physique. Ensuite, je me suis orienté vers l’enseignement en passant un Master, pour acquérir la double étiquette entraîneur / enseignant.

Parallèlement à ces diplômes universitaires, je suis à ce jour ceinture noire 3ème Dan, titulaire du Brevet d’état d’éducateur sportif et du diplôme d’état, de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, avec pour spécialité le perfectionnement sportif.

C’est pour moi un honneur d’avoir intégré la FLAM aujourd’hui. C’est donc aux cotés de Coach Raphael Veras que nous allons tenter de porter au plus haut les couleurs de la sélection Luxembourgeoise à travers le monde. »

Maciek est titulaire d’un « Master of Science in Sports Science » et aussi de la licence A pour l’entraînement fonctionnel et le conditionnement physique. Il est également un spécialiste formé à l’entraînement de force avec haltères. Le joueur de volley-ball passionné soutient l’équipe avec des exercices atypiques pour la prévention des blessures et le développement des performances.